AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 108 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Johannesburg , le 14/12/1948
Biographie :

Warwick Collins est né à Johannesburg en 1948. Lorsqu'il a onze ans, ses parents s'installent en Angleterre et l'inscrivent à la King's School de Canterbury.

À la suite d'une opération de la colonne vertébrale, il passe sa seizième année immobilisé dans un plâtre. Il en profitera pour lire, suivant la diversité de ses seuls centres d'intérêt, qu'ils soient littéraires ou scientifiques.

Ses poèmes seront publiés dans la revue Encounter entre 1968 et 1971.

Il étudie la biologie à l'université, écrit des articles (pour Genetics entre autres), se passionne pour la navigation, traverse l'Atlantique deux fois sur un petit voilier, devient designer de yachts pendant sept ans.

Pendant son temps libre il écrit Challenge, un scénario qu'il transformera en une trilogie maritime publiée en 1988.

Depuis, il se consacre à la littérature et a écrit plusieurs autres romans dont La Pissotière et Computer One (1993).
+ Voir plus
Source : www.10-18.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Warwick Collins   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Elle regarda plus attentivement et découvrit un cylindre recouvert d'une sorte de peau, brune et grise.
- Vous ne reconnaissez pas?
- Pas vraiment.
Emhard hocha a tête. Bizarrement, cela paraissait l'amuser. Au bout d'un moment, il annonça:
- Une verge de bison.
- Une quoi?
- Je l'ai dénichée dans un magasin de bibelots, sur Melrose Avenue. Un cylindre en bois pour ranger les crayons, recouvert de la peau d'un pénis de bison. Cinq dollars quatre-vingts. Si la remarque n'était pas d'un goût douteux, je dirais volontiers que c'est une bonne occase.
Commenter  J’apprécie          184
Un bip électronique couvrit le mot "fuck", de sorte qu'on entendit "F-woman" à l'antenne. Mais voilà bien toute la singularité de l'information télévisuelle. Un léger différé à la retransmission permettait de saisir un mot au vol et d'y appliquer un filtre électronique. D'une certaine façon, le bip se révélait plus obscène que le terme anglo-saxon débridé qu'il tentait de masquer, il attirait davantage l'attention sur le mot. Il lui offrait une intensité ou une résonance nouvelles, ébranlait ses tabous, y ajoutait une certaine luxuriance, un éclat neuf.
Commenter  J’apprécie          60
Il y avait un flot irrégulier de clients qui descendaient les marches, franchissaient les tourniquets dans un bruit de ferraille, gagnaient les urinoirs. Il s'habituait aux délimitations de l'espace, aux silence des carrelages, aux bruits de pas épisodiques des hommes qui s'approchaient des urinoirs, puis s'arrêtaient, puis s'en retournaient franchir les tourniquets. Au bout d'un moment, le flot des hommes qui allaient et venaient se mit à lui rappeler l'eau dans son inconstance incessante.
Commenter  J’apprécie          50
" Les guêpes appartenaient à l'ordre des hyménoptères, lequel comprend aussi les fourmis et les abeilles. On les appelait ainsi en raison de leurs castes d'ouvrières et de guerrières non reproductrices ou "vierges". Elle aimait les hyménoptères parce que, hormis quelques faux bourdons, c'étaient des femelles. De la reine aux guerrières, en passant par les ouvrières ... tout le nid n'était que matriarcat, un matriarcat d'Amazones." p.166
Commenter  J’apprécie          40
- T' as utilisé le bâton aujourd'hui, man?
- Ai secoué une cage. L'en est sorti deux reptiles, filant dans le courant.
Commenter  J’apprécie          50
Au temple ce dimanche-là, le pasteur Davies prêcha dans un froid sévère :
- Ainsi je vous dis : « qui doit s’occuper du péché de son frère? » Car n’est-ce pas le Christ qui a dit «avant d’ôter la pailler dans l’œil de ton frère, ôte la poutre qui se trouve dans le tien »? Un vrai chrétien doit examiner sa propre vie d’abord, avant de s’occuper des péchés des autres.
Commenter  J’apprécie          30
Aux Toilettes Messieurs, Reynolds, Jason et lui étaient les habitants d'une république à part. Dans les discussions entre eux, leur patois prenait de plus en plus souvent le dessus. Plus qu'un moyen de communication entre eux, c'était un lien qui excluait les autres. Par l'accent, ils parvenaient à éloigner la frontière de la compréhension des autres.
Commenter  J’apprécie          20
- La vérité, c'est que je ne sais vraiment plus ce qui se passe dans cette foutue ville. On a une femme en liberté dans les rues, qui se fait appeler Fuckwoman, s'est spécialisée dans le viol des homme soupçonnés d'avoir violé, et deux ou trois milliers de nos braves citoyens qui campent devant la mairie et braillent pour qu'elle soit élue maire
Commenter  J’apprécie          20
De splendides créatures avaient été tuées pour satisfaire les caprices d'un collectionneur de têtes empaillées aux yeux de verre artificiels et fixes. Les animaux provenaient presque tous d'Afrique, ce continent adoré des hommes qui s'adonnaient à la boisson et souffraient de profonds complexes de virilité.
Commenter  J’apprécie          20
Cynthia était fascinée par le lien entre la chasse et la défense de l'environnement. Elle avait parfois l'impression que la chasse résultait d'un amour de la nature, aussi singulier et immature qu'il soit. S'il faisait appel au même instinct, elle avait tendance à croire qu'il pouvait prendre différentes formes. Elle acceptait en particulier chez les plus vieux que l'amour ancestral, primitif de la nature, s'exprimait étrangement en tuant tout ce qui était en vue. Elle pouvait concevoir - surtout parce qu'elle supposait que l'amour se manifestait souvent ainsi dans un personnalité masculine - un amour incarné par la mort. Selon elle, un grand nombre d'hommes avaient la particularité saisissante de ne pas entretenir ce qu'ils aimaient ; ils préféraient le violer et le saccager.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Warwick Collins (202)Voir plus

¤¤

{* *}