Critique de Taraxacum

Ma première lecture datait d'il y a des années, et si je me souvenais des grandes lignes, enfin de certaines, je suis bien contente d'avoir relu cet excellent roman d'un excellent auteur!
Ambiance très anglaise dans ce manoir des Cornouailles, qui cache en ses murs un secret, un secret dissimulé durant la nuit où la maitresse des lieux est morte, laissant une lettre...dissimulée aussitôt par une suivante qui a choisi de respecter non pas l'esprit mais la lettre du serment fait à sa maîtresse sur son lit de mort. Autour de ce secret, la belle Rosamond et son époux, mais aussi le père de celle-ci, l'odieux oncle misanthrope, et une mystérieuse garde malade vont graviter, s'approchant, reculant, cherchant à le cacher encore mieux ou à le découvrir. du suspens, un fantôme, enfin peut-être, des rebondissements, tout ceci fait très feuilleton, même si parfois il y a un peu des redites.
Et la galerie de personnages! de l'ami hypocondriaque du pasteur au fameux Timon de Londres, quelle galerie mes enfants.
Un excellent cru, qui entraîne le lecteur dans une histoire qui met aussi en valeur la rigidité de la société de l'époque et la place fort difficile que les femmes y tenaient.