AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


La présentation de l'éditeur ne correspond pas tout à fait à la quatrième de couverture et de plus dévoile beaucoup de choses mais bon.

L'univers ressemble beaucoup à celui des vampires de Manhattan : un univers de vampires très glamour, où la jeune génération se considère comme princes et princesses du monde. Ils ont l'allure, l'argent et le pouvoir.
Comme dans la série de Melissa de la Cruz, il y a affrontement entre Lilith (héritière reconnue et respectée de la nation vampire, qui a à la fois l'argent et le glamour) et Cally (pauvre vampires, puissante, mais demi-sang). Histoire de garçons, de rivalités, de jalousie et de menace.
L'histoire est plutôt lente à se mettre en place, et le lexique à la fin n'est certes pas de trop.
Les personnalités sont plutôt caricaturales, et identiques à l'autre série mais bon.
Je me dis que Melissa de la Cruz a trop fait trainer et transforme une bonne petite histoire en longueur qui rapporte de l'argent, donc si Nancy Collins arrive à rester sur le bon filon, je n'hésiterai pas à changer de crémerie !

En bref : un roman un peu cher pour l'épaisseur, qui se lit à toute vitesse, mais qui au final délivre une histoire young-adult plutôt agréable et pas prise de tête. J'avais une bonne impression en refermant le livre et c'est le plus important.
Vraiment.
Je vous conseille de le trouver d'occasion, c'est mieux et ne vaut pas plus, mais ça permet une bonne petite lecture sur la plage.

Moi je suis contente, le tome 2 je viens de le trouver d'occasion alors...
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}