Critique de vanessaltmeyer

On retrouve avec plaisir les protagonistes du 1er volet. Et si la fin du tome 1 nous laissait sur une happy end, on se rend compte dès le début du roman et tout le long de l'histoire que dans cet univers médiéval, rien n'est jamais simple.
Des complots intestins gangrènent le camp principal, tandis que Laura nous montre que ceux qu'on a appris à craindre durant toute l'intrigue précédente ne sont peut-être pas aussi détestables que ce qu'ils paraissent, et que l'exception confirme la règle. La montée en puissance d'un personnage féminin que l'on attendait au tournant relance de beaux rebondissements, et encore une fois, on ne s'ennuie pas une seconde.
Niall et Julia sont d'autant plus touchants, forts, uniques dans leur organisation. Leurs qualités comme leurs défauts sont bien exploitées, ils gagnent encore en profondeur. Les personnages secondaires ont une belle évolution dans cet opus, notamment Wanig déjà bien présent dans le précédent, mais aussi Kerian, Augustin, Romary, et Noreen, une nouvelle qui prend une place prépondérante et m'a particulièrement touchée vis-à-vis de son histoire et de son caractère battant.
Quant au dénouement final : je ne l'avais pas vu venir, sacrée pirouette ! Julia n'en finira jamais de m'étonner !
En somme après une belle leçon d'humanité sur fond de magie et d'intrigues médiévales, un conte moderne qui m'a autant emporté que la fois précédente. Merci Laura Collins pour cette belle suite. Hâte d'attaquer le final !