Critique de LabiblideVal

Quelle belle histoire!!! Et quelle écriture agréable!!Laetitia Colombani écrit vraiment très bien, de façon fluide, avec des mots parfaitement choisis, en maintenant le suspense, en citant des références intéressantes sans prétention et avec le désir d'entraîner son lecteur dans une relation complice.
Celui-ci a donc le privilège de rencontrer trois personnages de femmes, chacune forte à sa manière: Smita est une Intouchable, chargée de ramasser chaque matin les excréments des personnes du voisinage appartenant aux classes sociales supérieures selon le système de castes en vigueur en Inde; Giulia est la fille d'un perruquier sicilien; Sarah est une avocate canadienne carriériste.
Ces trois femmes vont voir leur destin se nouer à l'image des cheveux tressés avec art et passion.
En effet, Smita va avoir une ambition: donner à sa fille les moyens de suivre une scolarité qui lui permettrait d'avoir un autre avenir que le sien. Giulia, de son côté va devoir prendre une grande décision suite à un accident survenu à son père. Enfin, Sarah va devoir apprendre à relativiser, à repenser sa vie, suite à la découverte du cancer qui a commencé à la ronger.
J'ai trouvé cette lecture passionnante et ce roman sera sans nul doute l'un de mes coups de coeur de 2017. Quant à l'auteure, j'espère qu'elle publiera d'autres romans de cette qualité!