Critique de laurennaletarnec

J'ai découvert Polar Vert après en avoir entendu parler avec mon amie Camille (Ellydesmots). En tant que bretonne, il fallait absolument que je le lise ! Moi qui ne suis pas très thriller, j'ai pourtant été embarquée dans cette histoire aux côtés de Klervi.

Cette intrigue pleine de suspense me laisse tellement de questions après l'avoir fini ! L'auteur maîtrise son sujet sur le bout des doigts. Klervi découvre son frère évanoui et son cheval mort dans un tas d'algues vertes sur la plage. La police laisse entendre que ce ne serait pas un accident, mais que son frère, un écolo très engagé aurait été piégé par la mafia de la civelle. Mafia de la civelle qui est pourtant la famille de son petit ami... Embourbée dans cette situation, Klervi va devenir un agent infiltré pour faire tomber ce trafic et sauver son petit ami.

Beaucoup de messages sont véhicules par ce polar vert : les algues vertes et leurs dangers, la pollution, le réchauffement climatique, l'impact environnemental, le trafic de civelle, les problèmes de famille... Un roman vraiment engagé que je trouve important de lire.

La plume de l'auteur est fluide, ça se lit tout seul ! Il y a vraiment beaucoup de suspens autour de l'histoire, j'ai eu du mal à arrêter ma lecture. Et cette fin !!! Comment s'arrêter comme ça ohlala. Torture ! J'ai hâte de lire le tome 2 qui sort dans quelques semaines.