Critique de Myriam3

Une lecture dans l'air du temps, qui correspond à la sortie du film Les algues vertes.
S'adressant aux ados, ce polar dénonce à la fois la pêche intensive illégale et les conséquences du changement climatique par le biais d'un groupe de jeunes impliqués - en bien ou en mal- dans ces dérives et leur dénonciation.
C'est pas un procédé nouveau, mais le polar est un bon moyen pour montrer et dénoncer, implicitement, les faits de société, comme c'est le cas ici.
Tant qu'à faire, un petit glossaire ou quelques chiffres auraient pu être ajoutés en fin de livre pour que le lecteur en sache davantage sur la réalité de ce qui se passe, vu que son ambition écolo est clairement énoncée dans le nom de la collection.
A part ça, j'ai fini par être prise au jeu du suspens, mais j'ai trouvé invraisemblable les rôles joués par les ados, notamment par l'héroïne, Klervi, devenant la taupe au service des enquêteurs...
Ca reste un bon polar que je conseille sans hésitation aux 13-16 ans (futurs) engagés.