Critique de mel_bouquine18

Une maman décédée soudainement, beaucoup trop tôt. Un père à des milliers de kilomètres, démissionnaire. Les trois frères qui se retrouvent dans la maison de leur enfance, et qui ne parlent pas la même langue.

Romain, commercial, hyperactif, ambitieux, et égocentrique. Philippe, l'aîné, le sage, le modèle, celui qui temporise. Stan, le petit dernier, qui se nourrit du silence et de la nature.

Et puis il y a les non-dits, la colère, la fuite, les désillusions, les souffrances… jusqu'aux confrontations. Avec les autre, mais aussi avec soi-même. Alors vient la sincérité, la lumière, mais aussi la chaleur fraternelle perdue dans les tourbillons du quotidien.

C'est un roman tendre, simple (un peu trop ?), sur les rapports humains et la famille, les erreurs de chacun, la (re)construction.

Une lecture agréable mais simple, sans surprise, un peu trop convenue pour moi, mais qui plaira aux amoureux des liens familiaux et de la complexité humaine.

Merci à NetGalley et aux Editions Plon de m'avoir permis de découvrir ce titre !