AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une semaine avec mes frères (7)

 Philippe a envie d’aller le rejoindre mais la pudeur le retient. Son jeune frère demeure un mystère pour lui ; c’est étrange de connaître quelqu’un si bien et si mal à la fois. 
Commenter  J’apprécie          40
Il y avait un artiste, un ingénieur doublé d'un homme d'affaires, il fallait bien qu'il y ait un bon à rien.
Commenter  J’apprécie          00
En général, leur père faisait le premier pas, il ne supportait pas la moindre brouille entre eux et, dès qu’il le pouvait, il attrapait sa main à son passage et embrassait le bout de ses doigts. Toute la délicatesse de cet homme pudique s’exprimait dans ce geste. Leur mère se déridait aussitôt, c’était magique. 
Commenter  J’apprécie          00
Rien n’a depuis qu’il s’est assis seul à cette table mais en se faisant embarquer au cœur du trio reconstitué, Stan ressent une joie qu’il accueille et il se laisse porter. 
Commenter  J’apprécie          00
Ce matin, la douleur l’emporte, le tourbillon noir s’est transformé en ouragan, pour finalement laisser la place à un grand vide. Ce qui s’est produit était prévisible, mais la rupture a tout de même la brutalité de l’inattendu et lui a coupé les ailes. 
Commenter  J’apprécie          00
Il leur voue un amour pur, inaltérable et a l'impression de deviner toutes les nuances de leur âme, mais leur relation n'est pas exempte de non-dits. Et depuis qu'ils sont réunis ici, son regard sur son cadet évolue ; il l'a toujours trouvé si fragile, mais en s'éloignant de sa famille, il a peut-être trouvé la paix qu'ils ne connaîtront jamais.
Commenter  J’apprécie          00
La gaieté, ce n'est pas l'agitation permanente, (...) ce n'est pas la consommation effrénée à toute heure. Pour moi, la gaieté c'est la sérénité, la contemplation. Ca fait moins de bruit, mais c'est tout aussi bien.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (79) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3674 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}