Critique de Waterlyly

Romain entretient une relation forte avec ses deux frères Philippe et Stan. Il va alors décider d'acquérir la maison de leur enfance, et de leur faire une surprise. Il les invitera pendant une semaine dans ce lieu empreint de nostalgie. C'est l'occasion pour les trois frères de se retrouver. Mais il semblerait que malgré cette union forte, certaines rancunes passées sont lourdes. Romain est également bouleversé, voyant que sa relation avec sa compagne Laura est sur le point de se rompre.

En voilà un très beau roman sur les liens familiaux. L'auteure propose ici une petite parenthèse littéraire, empreinte de délicatesse et de beaux sentiments fraternels.

J'ai été terriblement touchée par le lien unique qui lie cette fratrie, de par les bons moments vécus ensemble mais également de par les drames qu'ils ont subis. La fratrie reste soudée et même si au fil des pages, on apprend que tout n'est pas forcément aussi idyllique qu'il n'y parait, on ne peut qu'être ému de constater à quel point ces trois frères s'aiment.

J'ai beaucoup aimé les caractères différents de cette fratrie. Si Romain est plus excentrique, ce ne sera pas le cas de Philippe, qui est bien plus réservé ni celui de Stan, davantage solitaire. L'auteure a su faire des personnages réalistes et très bien dépeints.

Le lecteur se sentira spectateur privilégié des dialogues des trois frères, qui pendant cette semaine, égrèneront leurs souvenirs. Ce sera aussi l'occasion de beaucoup de remises en question, notamment pour Romain, qui tentera à tout prix de reconstruire son histoire d'amour auprès de Laura.

La plume de l'auteure est tout en délicatesse. J'ai accroché au style dès les premières pages. Avec beaucoup de simplicité, les événements sont relatés et les pages défilent.

Un roman qui explore les liens fraternels avec beaucoup de sensibilité, de délicatesse et d'authenticité. Un récit très émouvant à découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..