Critique de Marieemmy

2008: Damien a tout pour lui: 1 femme, 2 bébés, 1 super boulot et un bel avenir s'offre à lui.

2020: Damien n'est plus que l'ombre de lui-même.  Il se réveille après 12 ans de coma, incapable de manger,  de parler et de bouger. Seul le clignement lui est possible.

Il va devoir réapprendre à vivre, pour lui et pour son entourage. Mais ces personnes ont changé pendant ce temps..il doit maintenant repartir pour redevenir celui qu'il a été.  Mais le veut il vraiment ?

L'auteur est médecin généraliste et on le sent par la justesse des termes techniques employés mais facilement accessibles quand même pour les lecteurs/lectrices.

Ce roman est fort,percutant,  vrai..

On suit Damien dans sa reconstruction mais pas à l'identique. Il a des réserves d énergie en lui qui vont lui permettre de se battre et de retrouver uen vie quotidienne presque normale.

Les personnages gravitant à ses côtés sont magnifiques. J'ai adoré Clotilde,  son supérieur et ami...

Un livre poignant,touchant qui montre qu'à force d abnégation, de volonté, de courage, on peut se dépasser toujours et toujours et ce si comme Damien, on a un bel objectif.

La plume est belle,sincère, vraie, magnifique d'émotions en tout genre.