Critique de les4pierresdeRonsard

Comment réussir à rester optimiste face à l'état catastrophique de notre planète ? Peut-être en se concentrant sur du positif !

Noé est un adolescent très anxieux et effaré face à la situation climatique du monde. Il est complètement obsédé par sa planète et personne ne le comprend vraiment. A part Rachel, sa meilleure amie depuis l'enfance. Petit à petit, elle va l'obliger à positiver en cherchant des bonnes nouvelles, et à la place de lister des désastres, Noé va trouver beaucoup de raisons d'espérer, mais aussi d'agir.

J'ai plutôt bien aimé ce livre car l'histoire est réaliste. On apprécie les personnages et tout finit bien pour eux. J'aime particulièrement Rachel, qui n'est pas forcément intéressée par la planète, mais qui comprend et aide son ami désespéré. Les évènements s'enchaînent vite, le vocabulaire utilisé est simple, le livre se lit facilement.

____________________________________________

La planète se dégrade, et c'est peut-être bientôt sa fin, et alors que Noé pourrait être en train de paniquer à cette idée, il essaye plutôt de positiver.

Noé, l'aîné d'une famille qui ne fait que de s'agrandir, est soucieux de l'état de la planète et ne compte plus les mauvaises nouvelles qui s'enchaînent . Son amie, Rachel, va lui acheter un carnet dans lequel seront notées que des bonnes nouvelles. Et même si Noé a du mal au début, un grand nombre de bonnes nouvelles vont apparaître dans son carnet.

C'est un très bon livre cependant ce n'est pas le genre que je préfère. Les personnages ont tous un très bon développement au cours de l'histoire et celle-ci est assez intéressante malgré quelques chapitres ennuyants. La plume de l'autrice est très bien et le sujet, qui est peu évoqué, peut attirer tous types de personnes.