AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de atouchofbluemarine


Découvert grâce à Babelio et à une masse critique privilégiée, ce livre monte tout droit en haut de mon top pour ce mois-ci. Une pépite magique et magnifique à découvrir sans plus tarder. Pour les amateurs de livres (Y-A) jeunesses style Nos étoiles contraires et Tous nos jours parfaits, ce récit ne vous décevra pas ! Il est beau, il est fort, il est triste mais tellement puissant. Il créé de l'espoir, il vous donnera envie de vivre. Tout simplement. Oui, j'a adoré ce roman et j'espère que vous aussi.

Il faut savoir que cette histoire est écrite à quatre mains, chaque auteur se concentrant sur les chapitres propres à un des deux personnages principaux. La beauté de cette démarche est encore plus révélatrice et plus belle quand on sait que l'histoire raconte la vie deux ados qui finissent par jouer au piano à quatre mains. Une mise en abîme parfaite qui rend ce récit encore plus charmant.

Le début est dur et triste car on apprend à découvrir ces deux personnages que la vie à un peu laisser tomber. Rhéa a perdu son petit ami et elle n'arrive pas à contrôler son chagrin. La perte d'Alex, qui plus est a cause d'un suicide qu'elle ne comprend pas, va la transformer en fantôme. Un fantôme seul qui n'a plus goût à rien. de l'autre côté, nous avons Igor, un ado victime d'un accident de voiture. Ce crash causé par son propre père lui a coûté une partie de son visage qui est maintenant défiguré.

Deux personnages très différents mais pourtant tellement semblables qui vous réussir à reprendre peu à peu goût à la vie grâce à Fred, leur professeur de piano particulier. Car oui, ces deux jeunes gens partagent tous les deux une passion : la musique et plus spécifiquement, le doux son du piano. Deux secondes en moins, c'est tout ce qu'il a fallu au destin pour changer complètement leur vie. Heureusement, tout n'est pas perdu. L'espoir et l'amitié sont encore là ! Igor et Rhéa, deux héros, deux battants. Deux identités que vous aller pouvoir apprivoiser à travers ces pages.

D'une beauté mélancolique, ce roman vous procurera plus d'émotions qu'un roman d'amour ou d'action. C'est simple, mon petit coeur en a pris un coup, presqu'aussi profond que lorsque j'ai visionné le film Wonder où là, c'était les chutes du Niagara ! A découvrir absolument !!! Merci encore à Babelio pour cette belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Roman du terroir, écrit en français qui plus est. Ne vous privez pas. Ce serait vraiment trop bête de passer à côté. Et puis… les petits chapitres vous rendront accro à l'histoire d'Igor et Rhéa. Ah oui, j'oubliais : il y a aussi un perroquet qui s'appelle Obama. Et ça, c'est beau.
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}