Critique de SousVotrePlume

Simple, court et efficace !
Un petit roman pour les 8-10 ans qui traite de solidarité et de pauvreté.
Ernest, jeune garçon va faire la rencontre d'une sans abris et va , par les moyens qu'il a tenter d'aider et d'apporter un peu de joie et de gentillesse à cette femme qui vit sous un pont tout près de chez lui.
J'ai trouvé l'histoire réaliste, de part le comportement du jeune garçon, mais aussi de part la réaction de la sans abris qui refuse toute aide.
Le discours du papa sur les sons abris et l'aide qu'on peut leur apporter est tout aussi réaliste et l'on entend ce discours là tellement souvent qu'on finit par ne rien faire. Et pourtant, Ernest a bien raison de s'obstiner, car comme il le dit on ne peut pas aider tout le monde, mais aider une personne ce n'est pas la terre entière.
Et si chacun se tient à cela on ferait tellement.
Alors oui, ce garçon va faire avec ce qu'il a, mais c'est déjà une beaucoup et surtout une belle leçon de solidarité.
A mettre entre toutes les mains des enfants, pour que jamais ne s'arrête leur générosité et leur foi propre à leur âme d'enfant.
Une lecture facile et utile.