Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : J'étais allée à la rencontre de Christelle au mois de Mars à Calais. J'avais dans l'idée de découvrir Corpuscrit dont la couverture que j'avais vu passer à plusieurs reprises m'avait tapé dans l'oeil. On a eu la chance de papoter un bon petit moment. Elle m'a présenté tous ses livres puisqu'elle en a déjà un bon nombre à son actif ! Et elle m'avait donné la chair de poule en me racontant la genèse et l'écriture de « Abandonnée ». J'ai donc craqué. le roman se situe dans la maison de Hoymille située dans le nord.
Alors, je vous explique, je suis tout à fait du genre à aller voir les films portant sur le thème de la possession, j'aime avoir peur et c'est le sujet qui me terrifie le plus.
Je n'avais encore jamais eu le courage d'ouvrir un roman traitant du sujet, me disant que le lecture doit rendre l'histoire encore plus prenante.
J'attaque donc « Abandonnée », de jour en plein soleil et avec du monde à proximité ! 🤪
Pour l'histoire : Faustine est tombée amoureuse d'une maison abandonnée dans laquelle elle emménage. Elle vit une relation passionnée avec Jonah, son éditeur, marié et papa. Cette maison va se manifester à elle…
Parviendra t'elle à en percer le mystère ?
C'est très bien écrit, l'intrigue est menée de main de maître je l'ai lu d'une traite, c'est dire !
L'histoire n'est pas uniquement centrée sur les fantômes qui hantent la demeure, Christelle prend bien le temps d'installer l'histoire, de donner de la profondeur aux personnages, de les faire évoluer entre eux, il y a une bonne partie consacrée à l'histoire d'amour et d'amitié.
Bref je me suis régalée, et pour ceux qui ont encore des appréhensions à lire ce genre, commencez avec Christelle, je pense que vous aurez comme moi un coup de coeur !
C'est certain à notre prochaine rencontre, Christelle, je viens te chercher le premier tome de Hantée ;)

🎯Mots Clefs : Fantôme / Hantée / Amour / Edition / Guerre

🏆Ma note : 19/20