Critique de Anais_Yuuki

Christelle Colpaert-Soufflet revient avec un nouveau roman horrifique : "Cemetery challenge". Dans son nouveau roman, l'auteur tisse son intrigue autour un sujet actuel : les défis issus des réseaux sociaux. Maroussia, jeune mère intrépide et aventurière, part à la recherche de Marion, disparue après un défi Facebook. Cependant, en passant la porte du cimetière, Maroussia ne s'imaginait pas entrer directement en enfer.

L'histoire se décompose en trois parties et est racontée sous forme de documentaire TV. J'ai trouvé que le style de narration choisi était original et adapté pour l'intrigue. de plus, lauteur mêle avec brio les évènements du passé et du présent sans forcément nous spoiler. Les événements passés sont racontés au présent de l'indicatif, ce qui permet de nous imprégner plus facilement dans l'histoire.

Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai trouvé qu'elle était assez originale et bien ficelée. Pour ma part, j'ai trouvé que la première partie était la plus intéressante et j'ai un peu moins accrochée avec les deux autres. Je ferais les mêmes commentaires que pour "Nécrose" : j'ai trouvé dommage que l'auteur ne se focalise pas seulement sur l'histoire de base : la recherche de Marion dans le cimetière. Côté horreur, je ne suis toujours pas convaincue : je n'ai pas retrouvé une ambiance anxiogène.

Pour conclure, comme pour ma précédente lecture, je reste mitigée sur le côté "horrifique" du livre. Toutefois, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Maroussia. Je pense néanmoins que je ne continuerais pas avec cette auteure dont les intrigues ne sont pas adaptées à mes attentes.