Critique de anitchoisy

Christelle Colpaert Soufflet a su m'embarquer dans son monde si noir et oppressant ! Je l'avoue, ce roman m'a stressée et effrayée !
Certaines scènes sont très dures et cruelles et il fallait s'accrocher.
Nous allons suivre Maroussia, jeune femme intrépide, friande des lieux hantés, qui s'est dévouée pour partir à la recherche de la fille de sa meilleure amie, disparue lors d'une nuit dans un cimetière. le nouveau défi à la mode est peut-être plus dangereux qu'il y paraît.
Arrivé sur les lieux, Maroussia va être confronté à une situation à laquelle elle ne s'attendait pas.
Pour elle, le cauchemar ne fait que commencer.
Amis lecteurs, préparez-vous à frissonner !!
Ce que Maroussia va vivre dépasse de très loin l'horreur que vous auriez pu imaginer !
L'ambiance est sombre, glauque, effrayante, horrifique, malsaine et j'en passe.
J'ai vraiment eu peur, à de nombreux moments. On est pris au piège de ce cimetière avec elle, et on n'a pas le choix : on doit faire face à nos peurs et tout ce qui surgira de l'ombre.

Pour écrire ses sombres errances dans « Cemetery Challenge », Chris C.S va visiter les lieux, elle s'en inspire, elle cherche leur passé. Si bien qu'elle réussit à nous faire vivre l'histoire comme si on y était. Et ici, elle s'est inspiré du cimetière de Lécluse, dans le Nord, qu'elle a arpenté. Les pierres tombales, le décor en général, tout est là pour nous glacer le sang. On ressent la véracité des lieux et je pense que ça influence notre sensibilité sur les événements.
NB : J'ai malheureusement dû aller me rendre sur une tombe pour me recueillir, juste après la lecture de ce livre, et du coup, j'ai arpenté le fond du cimetière où des vieilles tombes été laissé à l'abandon : pierres tombales cassées, inscriptions effacées avec le temps, pourtour en fer forgé cassé et rouillé etc...
Bref, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le livre et je n'étais pas bien.