Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : J'ai flashé, lors de sa parution, sur la couverture. Depuis j'ai rencontré l'auteure et j'ai commencé à la découvrir grâce à deux coups de coeur : Abandonnée et Cemeterry Challenge.
Mila, auteure d'un premier roman à succès, s'éloigne de Lille sur les recommandations de son agent littéraire après avoir été une fois de plus trahie dans sa relation amoureuse. Elle va se retrouver dans un chalet pour écrire la suite des aventures de son tueur en série. L'Auberge Rouge après lui avoir permis de retrouver son inspiration se révélera sa prison.
Alors évidement, on se dit une auteure prise au piège, pourvu que cela ne soit pas trop proche de « Misery ». Eh bien bonne surprise puisque pas du tout !
L'auteure alterne les chapitres entre la séquestration et sa vie quelques jours avant, ce qui donne un suspense à couper le souffle tout au long du roman. Je l'ai d'ailleurs lu d'une traite, cela commence à devenir une habitude avec Christelle !
Le personnage de Mila nous tient par la main et nous emmène à ses côtés, elle a un petit quelque chose de fragile qui me plait beaucoup.
L'auteure relate de nombreuses situations qui s'avèrent difficiles pour le personnage mais qui remuent également le lecteur… je vous laisse découvrir ! Résultat, j'ai eu de nombreuses grimaces de dégoût, et me suis dit « Ah mais Nan… » et pourtant si…
Ce roman est à déconseiller aux âmes sensibles, certaines scènes sont très visuelles, mais en plus olfactives, et même auditives… A quand le coté gustatif Christelle ?
Si vous avez le coeur bien accroché, je vous le conseille pour la soirée d'Halloween, vous allez vous régaler, enfin, façon de parler !
🤔Note à moi-même: Abandonner l'idée d'être auteure de thriller....
🗣Citation : « L'un des avantages de l'écrivain consiste à pouvoir se venger des gens en les intégrants dans une histoire. Tuer ou maltraiter un personnage fictif inspiré d'une connaissance peut soulager. »
🎯Mots Clefs : Auteure / Agent / Amour / Ecriture / Horreur
🏆Ma note : 18/20