Critique de Les_lectures_de_Florelle_et_Robin

Je sors un peu de ma zone de confort avec le Manoir aux chimères de Christelle Colpaert Soufflet - Auteure -
mais c'est bientôt Halloween donc je suis pile dans le thème du moment.
J'avais rencontré l'auteure sur un salon et j'avais assisté à une table ronde qui m'avait intriguée et passionnée avec ses histoires de lieux hantés, de spectres. Je l'ai revue à Seclin sur le salon du livre qu'elle organisait début septembre. Je ne crois pas aux histoires de fantômes, aux maisons hantées, etc. et ce n'est d'ailleurs pas mon sujet de prédilection. Mais Christelle a su être convaincante, elle est tellement passionnée par ce qu'elle fait, elle vit véritablement ses histoires, elle ressent des choses terrifiantes et elle écrit ses histoires à partir de ses expériences. En effet, l'auteure visite pour de vrai les lieux réputés hantés et en fonction de son ressenti, elle écrit ses romans. En tout cas ce qui est sûr c'est que je serais incapable de faire comme elle, je serais trop flippée.
Dans le manoir aux chimères, l'histoire se déroule donc dans un manoir abandonné dont vous pourrez découvrir les vraies photos à la fin du livre (donc il faut l'acheter hé hé) et c'est très intéressant car au fur et à mesure du livre j'ai pu m'imprégner des lieux en regardant les photos. le manoir a été déserté par son propriétaire du jour au lendemain il y a des années et un homme d'affaire engage Romane Mallory, une enquêtrice privée, afin de retrouver la trace de sa soeur disparue. Elle va donc mener une enquête éprouvante teintée de spectres et de meurtres terrifiants mais saupoudrée de bons sentiments.
J'avoue que j'ai eu moins peur que je ne le pensais (je deviens un homme !!!), j'ai cependant passé un très bon moment dans ce manoir hanté.
Laissez-vous tenter, profitez du voyage et entrez dans le Manoir aux Chimères BOUHHHH !!!
Et sinon les amis, j'ai passé toute ma lecture avec un marque-page d'un autre titre de l'auteure qui s'appelle Corpuscrit, qui est tout simplement horrible mais qui m'a fait de l'oeil à chaque fois que j'ouvrais le livre. du coup, je vais être obligée de l'acheter, c'est ballot.