AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marietjf


Barcelone, mars 2015Juana est inquiète, elle va revoir le père de sa fille et ne veut pas en perdre la garde. le couple Ana-Roberto bat de l'aile, la perspective d'un retour sur le lieu de leur premier baiser ne semble pas raviver la flamme. Mark n'a pas très envie de partir fêter l'anniversaire de son père à qui il reproche encore la mort de sa mère. Leya,elle, a peut-être enfin trouvé l'amour en la personne de Hans et est impatiente de le revoir.
Ces 5 personnes ont un point commun. Elles doivent prendre l'avion pour Düsseldorf. Mais le co-pilote a décidé que ce vol n'arriverait jamais à destination. Lorenzo Coltellacci, dont j'avais beaucoup aimé "Comme si c'était arrivé" (2022, Sarbacane), part de ce drame, qui survient le 24 mai 2015, pour raconter avec beaucoup de tact un peu de la vie des gens qui étaient dans cet avion, leurs doutes, leurs espoirs, leurs désirs...
Ces histoires en parallèle vont finir par se rejoindre dans l'Airbus A-320 211 posé sur le tarmac de l'aéroport de Barcelone. Des récits intimes et colorés de Davide Aurilia entrecoupés par des planches sombres qui montrent les préparatifs d' Andreas Lubitz, le co-pilote du vol 9525 de Germanwings.
"Le dernier vol" est un album sensible et émouvant. Il est bien difficile de rester indifférents à ces destins qui vont se briser... Un très bel album !
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}