Critique de Radwan74

Voilà un livre qui porte bien son nom : c'est un pavé effectivement, de plus de 600 pages, et un pavé de pensées de Coluche, des blagues, des mots d'humour, des petits textes sur l'administration ou la politique par exemple, un questionnaire de Proust… bref il y a de tout, sur tout ou il y a de tout surtout.
Un livre qui ne se lit évidemment pas à la suite (sauf pour les très courageux) mais qui se picore.
Coluche a beaucoup de bons mots et de belles pensées mais il faut reconnaître aussi qu'il y a des textes très moyens ou pas drôles du tout (il est vrai certains hors du contexte donc cela marche moins bien ou qui ont bien vieillit : difficile de faire rire en parlant de politiciens morts et inconnus de beaucoup comme Raymond Barre ou encore Georges Marchais.
Un livre pour les inconditionnels de Coluche qui y trouveront quelques phrases célèbres de l'humoriste et beaucoup d'humour et qui alternera entre sourire et ennuie pour les autres.
Une entre-deux pour ma part.