Critique de Antiigone

Ce livre raconte le destin d'une femme Blanche dans le monde de la musique Noire Américaine.
Géraldine est une femme réfractaire à toute autorité. Féministe et marginale avant l'heure, elle tente de faire entendre sa voix en prenant des chemins de traverse. Ni épouse, ni soumise, elle mène la grande vie en tournée avec un groupe de rock and roll Noir et s'y complaît. Mais elle ne peut faire cela toute sa vie !
Sous la contrainte de la pression sociale (et de ses parents), elle se range bien vite dans les cases de l'épouse et de la mère parfaite, se contentant de râler de temps en temps, sans action concrète, sur la condition de la Femme dans les années 50-60. C'est dommage !
Toutefois, ce roman est le témoignage d'une époque musicale révolue, bourrée de références musicales et un hymne à la musique comme mode de vie.
En résumé, un livre qui avait du potentiel, mais qui me laisse un goût amer de "tout ça pour ça".