Critique de Cocotte8017

Geraldine est une jeune femme de 20 ans qui a laissé ses études pour devenir la première danseuse blanche d'un groupe blues. Cette décision décevra sa famille. Elle épousera par la suite un avocat avec qui elle aura un enfant, Franklin. Elle adore son fils, mais se sent mal à l'aise dans ce rôle. Elle cherche sa place, a peur de décevoir et de la perception des autres sur elle.

J'avoue que l'auteur a su rendre avec justesse les questionnements d'une jeune femme qui cherche son identité et qui a du mal à savoir ce qu'elle veut. Voilà un personnage tout à fait réaliste qui m'a fait penser à moi à quelques reprises. Par contre, je m'attendais à davantage d'émotions, l'histoire de Geraldine ne m'a pas touché autant que je m'y attendais. le personnage principal m'a parfois tappé sur les nerfs avec ses hésitations, son incapacité à se décider. Malgré ces quelques désagréments, Comment se dire adieu? est un récit qui coule bien et qui est loin d'être désagréable.