Critique de JuEtLi

Stanislas, dit Stan, est négociateur: avec son équipe, il fait face à toutes les sortes de négociations, en général dans des affaires criminelles. Son CV fait état de services dans l'armée et dans la police, ce qui l'a amené a se forger une expérience hors norme autant dans la tactique que dans le domaine psychologique, ce qui lui donne une assurance un peu arrogante (quand même). Toutefois, quand un client lui demande de l'aide sur un dossier en panne, du genre inhabituel, il fait preuve de curiosité et accepte le défi. Il lance ses collaborateurs sur la piste, tandis qu'il apparait que son client n'est peut être pas celui qu'il prétend être.
Il aurait sans doute dû y réfléchir…
Les points positifs: une histoire très rythmée et qui change pas mal de ce que l'on nous donne à lire en ce moment et du coup, ouf ça fait du bien. Les personnages sont bien pensés, bien construits, tout est efficace.
Le point négatif tient essentiellement dans l'arrogance très très poussée du personnage principal, Stan, qui est le meilleur, super bien foutu, qui a une femme extraordinaire et qui ne craint pas les balles, etc. Seul point faible, sa fille: on dirait un vieux film d'Arnold S. et confrères, dans les années 90. Et ça, c'est bof bof.