Critique de MilleetunepagesLM

Lecture franco-québécoise
Le commentaire de Cathy (pour la France)
Les nouvelles, Sang pour cent, le microscope du grand, Millésime 95, Micro...Coupure et la gitane font partie des nouvelles que j'ai particulièrement aimées en lisant ce recueil de nouvelles. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, l'auteur a un style auquel j'ai de suite adhéré, il a su créer plein d'univers différents que j'ai adoré découvrir au fil des pages. Certaines nouvelles que j'ai découvertes mériteraient d'être rallongé pour en faire un roman pour notre plus grand plaisir. Merci Dominique Combaud pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer

Le commentaire de Martine (pour le Québec)
C'est le premier tome du nouveau recueil de nouvelles fantastiques publié chez les Éditions Otherlands, Dominique Combaud s'est donné un défi à composer des nouvelles, de courtes histoires qui se révèlent chacune unique et spéciale et qui vont combler les amateurs de la science-fiction et du fantastique.
La seule ligne de conduite qui relie toutes ces nouvelles est la distance avec la réalité, nous nous retrouvons dans des histoires chimériques qui ont certains liens avec le réel. Je pense que le personnage se situe à différents moments de sa vie, avec différentes embûches, difficultés dans sa vie, dans son travail, dans ses relations. Certaines nouvelles ont un caractère angoissant, d'horreur et de frayeur comme j'aime bien retrouver dans mes lectures, c'est un élément qui m'a vraiment plu.
Dominique Combaud a une plume colorée et très imaginative. Il a bien réussi son recueil de nouvelles qui pour ma part, à une bonne continuité d'événements vécus avec un certain réaliste, mais plus souvent assez imaginaire. Cette lecture de presse est une belle et étonnante lecture, avec une nouvelle découverte d'auteur inconnu pour moi. Je vous la conseille et surtout à vous, amateurs de fantastique.
Parfois le voile fin qui sépare la réalité du rêve se déchire... alors dans notre monde se retrouvent des éléments tirés directement de nos cauchemars. Des éléments qui paraissent tellement réels qu'ils peuvent nous faire douter de notre propre capacité à les reconnaître.
Un monde nouveau s'ouvre alors à nous. un monde où tout ce qui était normal l'est un peu moins. Un monde où les rêves vous emmènent au plus profond des Otherlands.

Dominique Combaud vous entraîne dans sa folie quotidienne, dans un univers très personnel, un univers où il est bien difficile de savoir si ses héros sont endormis ou éveillés... 14 nouvelles inédites pour vous plonger en plein songe...
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...