Critique de Aurelialtdc

🐶Je me suis enfin lancée dans After the war de Vickie Combers. Ce livre est un livre qui m'effrayait sans pouvoir l'expliquer, j'ai donc repoussé le moment jusqu'à ne plus pouvoir et que l'envie devienne plus forte que mes appréhensions.

🐶Dès le départ, je me suis prise de plein fouet la souffrance de Gregory. Il a tellement subi, il est si rongé par la culpabilité que chaque jour ressemble à un autre, l'enfermant dans une lutte incessante, dans un combat de chaque instant. Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup souffert à ses côtés, mais il m'a été impossible de rester insensible face à sa détresse malgré son comportement odieux avec Élise.

🐶L'autrice a d'ailleurs parfaitement équilibré son texte avec l'arrivée si lumineuse de la jeune femme dans la vie de ce militaire taciturne. J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir déstabiliser ce colosse, à la voir composer avec ses sautes d'humeur sans perdre de vue la douleur qui se dégage de lui. Elle ne le ménage d'ailleurs pas, lui parle avec sincérité et franchise ce qui le déboussole complètement.

🐶De par leurs personnalités opposées et par leurs attentes de la vie, qui ne pourraient pas être plus éloignées, le duo qu'ils forment renvoie une image presque insensée. J'aime beaucoup le fait que Vickie Combers leur ait octroyé du temps, qu'elle leur laisse l'occasion d'avancer parfois chacun de leur côté tout en leur apportant la pointe d'espoir nécessaire à leur prise de conscience. Car croyez-moi Gregory n'est pas le seul à devoir affronter ses idées et se rendre compte que la vie a parfois d'autres projets.

🐶After the war est un roman qui m'a énormément plu. Je trouve que les sujets abordés sont traités dans leur intégralité et que chacun des personnages touche le lecteur a sa façon. C'est un livre que je vous invite à lire et à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..