Critique de CelinePadawan

Tout commence très bien pour Guillaume et Joy, heureux mariés dans le Sud de la France. La fête se passe bien et le mariage semble augurer de joyeuses perspectives quand à 2h du matin, la mariée s'enfuit. Rien ne la prédisposait à s'enfuir, le marié ne comprend pas, la témoin et son frère non plus. Les pages suviantes seront le reflet des interrogations des personnages et des différentes tensions auxquelles ils seront soumis, entre incompréhension, sidération, résignation et explication. L'explication, qui viendra avec le Père Bertrand, confident d'un jour et qui parviendra à dénouer les fils du passé sombre et mystérieux de Joy, coincé dans les filets de la mafia brésilienne.
J'ai bien aimé ce roman, même si l'intrigue est très convenu et que parfois les ficelles m'ont semblé un peu grosses (le caïd de la mafia qui s'avoue vaincu un peu rapidement, le voisin écrivain Louis). Mais les propos nous percutent et sont vibrants de sensibilité. Rien que pour çà, il est agréable à lire.