Critique de fabriceverdure

Il y a des choix à faire devant une pile de livre.
Action, aventure, amour, polar, historique, biographie, saga…
Quand le choix est faiblard, la lecture peut-être pesante.
Sans aprioris, elle peut être une belle découverte.
Et si l'on s'attache à une couverture, à un titre, cela est quelquefois une évidence, le bon choix.

J'ai choisi le bon chemin, non pas celui de Compostelle, mais de la remise en question. J'ai souvent ce sentiment dès que le travail se termine pour des vacances, une décision pour un nouvel élan, ma prochaine rentrée de septembre comme les élèves…
De nouveaux sujets en peinture, des lieus inédits, des nouvelles rencontres. Et bien ce fut ce livre !

Belle évasion, 3 personnages assez atypiques et différents. Leurs lassitudes, leurs familles incomprises, leurs douleurs.
Le besoin de tout changer, quitter ces angoisses constantes. Se trouver sur le même chemin, ici c'est celui de Compostelle en Espagne, ils vont partager la douleur de la route mais celui également de leurs âmes perdues.

Pas besoin d'un résumé, mais le ressenti, celui de marcher, de faire de belles rencontres et pourquoi pas un nouveau destin ?