Critique de elodielapassiondeslivres85

Décembre 1999, Elena vit avec son fils Maxime à Londres. Pour les fêtes de fin d'année, Maxime part seul en vacances chez ses grands-parents dans les Landes. La collègue d'Elena à force de persuasion, décide Elena de rejoindre son fils.

En arrivant sur le sol français, Elena découvre qu'une tempête a balayé la région parisienne la vieille et se dit que les choses sont passées et que le sud-ouest de la France ne risque rien.

Cependant, arrivant à quelques kilomètres de chez ses parents, le temps se gâte fortement. le vent et la pluie s'intensifient, s'y bien qu'elle se retrouve coincée dans sa voiture par la chute des arbres.

C'est alors que Sébastien, un gars du coin, propriétaire d'une scierie, vient à son secours et décide de l'héberger pour la nuit, le temps que la tempête se calme.

Tout se passait bien, jusqu'au moment où Elena avoue être la fille d'un autre grand propriétaire d'une scierie qui se trouve à quelques encablures de chez Sébastien.

Elena et Sébastien vont devoir faire face à leur passé au beau milieu du chaos créé par la tempête.

Les jours qui suivent ne vont être ni faciles pour Sébastien et sa fille mais aussi pour Elena et son fils...

Mon Avis

J'ai trouvé ce roman vraiment magnifique.

L'histoire est très belle.

Les personnages de Sébastien et d'Elena sont touchants malgré le côté bourru de Sébastien.

Ce roman est addictif, il se lit très vite. L'écriture de Bruno COMBES est fluide.

Je ne connaissais pas du tout l'écriture de Bruno COMBES et je ne regrette pas cette très belle découverte !