Critique de Bookover

Chaparrón est un album jeunesse de la collection Calembredaine, qui est destinée aux enfants dès l'âge de cinq ans.
Cet album-ci ne m'a pas autant touchée que les précédents de la même collection.
Je n'ai absolument pas été conquise par cet album, qui ne correspond pas aux attentes que j'en avais.L'histoire d'un petit garçon malheureux qui entreprend un voyage à travers un pays morne, terne et onirique, afin de trouvé le bonheur.

Le bonheur, un thème très puissant et fort passionnant, intergénérationnel.

Néanmoins, j'ai été déçue par la forme du texte, fort court (quasi inexistant). Il m'a fallu procéder à quelques relectures pour comprendre tout le sens que l'auteur voulait transmettre à son récit.
Un album avec, pourtant, des illustrations très fortes, avec un design impressionnant me faisant songer au steampunk (deux d'entre elles me plaise énormément).
Ce qui me fait dire que, selon moi, les enfants seront davantage concernés par les illustrations que par les phrases qui tournent autour.
Il faut davantage voir cet album comme un album graphique relatant un récit initiatique.

Lien : http://audreybookoverlife.ov..