Critique de Melvie77

Dans ce roman Young Adult, nous nous retrouvons à New-York, où un ordre de sorciers, l'Ordo Magicae règne. Les cinq familles composant l'Ordo utilisent une magie démoniaque, L'Obscur.

Suite à un attentat, le patriarche, Ambrose Donosius, meurt et les enfants des cinq familles, tous avec un don particulier, s'allient pour faire le casse parfait, afin de voler une relique leur permettant de régner sur l'Ordo.

Le roman se découpe en deux parties : la première présente de nombreuses longueurs mais permet d'avoir des personnages bien développés, la seconde partie offre une partie bien plus rythmée où le lecteur est totalement happé, au point que certains moments du livre semblent un peu trop précipités, comme quand ils se retrouvent dans l'Infra, le monde démoniaque.

Vu la fin du livre, je pense qu'il y aura une suite car j'ai eu un peu de frustration à la fin. J'espère que le livre fonctionnera afin qu'on puisse avoir une suite, surtout qu'il y a largement de quoi faire avec l'univers créé par Anthony Combrexelle. J'ai vraiment apprécié l'organisation de ces sorciers à la manière des familles mafieuses.

Alternant un côté polar et fantastique, Ordo vous offrira une lecture surprenante. La cible est pour les 13-18 ans mais le public adulte ne sera pas en reste du tout.
Lien : http://aufildesevasionslivre..