Critique de Eowyne

Eowyne
15 décembre 2020
J'ai beaucoup apprécié la couverture de ce livre. La famille des Donosius est très grande et internationale. Lorsque le patriarche, Ambrose, meurt, la famille se retrouve. Chaque membre a un imago qui a un pouvoir particulier. Nous sommes donc dans un univers magique et également mafieux avec des familles qui se font la guerre pour régner et avoir de l'influence dans toutes les strates stratégiques de la société. Ce qui est intéressant est de voir cette famille qui doit trouver un successeur au patriarche et surtout les petits-enfants qui ont une vingtaine d'années et comprennent petit à petit les mystères, secrets, le poids de la famille... Au début, il a pour moi été difficile de suivre les différents personnages car je ne comprenais pas leur rôle, fonction. Une fois cette mise en place effectuée, j'ai été prise par l'action et le dénouement est plutôt réussi. Chaque partie débute sur le système de magie, de société et du fonctionnement des démonites ; ce qui nous permet d'entrer dans l'univers bien travaillé de l'auteur. Une jolie découverte.