Critique de lyves_se

Mafia, Magie et Manigance, Ordo est un vrai scénario de film ou de JdR (mouahah on me l'a fait pas à moi!) qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout!

Des personnages aux caractéristiques variées et complémentaires (parfois adorables, souvent détestables, toujours bien plantés) chacun avec un background bien particulier, un univers où s'affronte des grandes familles façon mafieux avec comme arme, de la magie démoniaque et une intrigue pleine de bondissements et de rebondissements, de switch inattendus (votre coeur va faire des petits bonds de sardines!)

J'ai passé un bon moment dans cet univers très original, bien écrit, bien ficelé. le système de magie démoniaque et de monde parallèle infernal est bien fichu bien que complexe et je surkifferai d'en connaitre les détails et les finesses.

Le rythme est atypique pour un one shoot, la mise en place du monde et des perso est très détaillée ce qui rend les héros très attachants mais laissant peu de place à l'action qui est condensée sur la fin.
Ça ne serait absolument pas gênant dans une trilogie voir une saga, il servirait de tome d'introduction mais pour un one shoot ca donne un goût de trop peu! (Ce qui est un compliment! On en veut plus en fait 😁)
Mr Combrexelle ce serait légèrement sadique de ne pas nous créer de suite!

Pluie de démons sur vous!

Lien : https://www.instagram.com/ly..