Critique de Armance_around_the_corner

Dans ce roman, on suit une grande famille d'immortels qui se sert de l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, à la façon des grandes familles de la mafia. Cette famille est dirigée par son fondateur âgé de plus de 400 ans et on va suivre plus particulièrement la dernière génération qui a entre 20 et 30 ans et qui va fomenter une rébellion contre l'ordre établi dans cette famille.

Ma lecture est assez mitigée et ce pour plusieurs raisons :
- les choses mettent un temps fou à se mettre en place et on passe les 65 premières pages à lire la présentation de chacune des 5 familles,
- il y a tellement de membres dans ces familles que j'ai dû, quasiment jusqu'à la fin, me référer à l'arbre généalogique présenté au début du roman,
- l'univers fantastique est complexe et les explications nous sont données au compte-goutte,
- j'ai trouvé que les explications sur l'origine du pouvoir du fondateur étaient trop rapides et trop succinctes,
- beaucoup de scènes m'ont parues mal décrites, je ne suis pas parvenue à les imaginer visuellement,
- beaucoup trop de révélations et de retournements de situation dans les 50 dernières pages, ce qui a fini par me perdre.

D'une manière générale, face à cet univers complexe, j'ai trouvé ce roman beaucoup trop court et par là même, les personnages et l'univers pas assez approfondis et développés.

En définitive, je suis un peu déçue car l'idée de départ me paraissait hyper intéressante et je me faisais une joie de le lire mais au final, j'ai rechigné un peu à chaque fois que j'ai repris ma lecture, ce qui me montre bien que ce fut une lecture mitigée…