Critique de LysandreAsaelo

Déjà, arrêtons-nous sur cette couverture étrangement attirante et magnifique, et ce titre intrigant qui attire l'oeil tout de suite. du coup, j'avais envie de lire ce roman depuis quelque temps et je remercie @404editions pour ce service presse !!

Alors, ouaw, que dire ? J'ai adoré ce roman. Dès les premières pages, j'ai su que ça allait être une bonne lecture, car on est vite intégré dans l'ambiance et les enjeux sont tout de suite énoncés.
J'ai eu quand même un peu de mal à me sentir impliquée au début, le temps que tous les personnages soient introduits. Il y a pas mal de personnages principaux et j'ai un peu galéré à me souvenir de qui était qui le temps que l'action commence. On peut compter sur les différentes pages explicatives qui ponctuent le roman d'informations super utiles et complètes.
Alors. Une fois les personnages bien en tête et l'action commencée, ça a été une expérience vraiment excellente. J'ai enchaîné les 75% suivant du roman sans pouvoir m'arrêter, c'était TROP BIEN.
Le livre a beau être court, l'univers est super bien construit, on s'attache aux personnages super vite et les enjeux sont vraiment bien placés.
Depuis le début de cette chronique, j'ai envie d'écrire un paragraphe impulsif et tout en majuscule sur la fin qui, ouaaaaw, m'a trop perturbé !! Enfin, perturbé, c'est pas vraiiiment le mot, mais quand j'ai refermé le roman, je suis restée figée, mi-choquée mi admirative face à l'audace et la créativité de l'auteur.
J'ai ADORÉ cette fin, à contrepied de tout ce qu'on pourrait attendre, vraiment original, et pfiouu c'était tellement prenant à lire, déstabilisant !!

Outre cette fin qui m'a totalement convaincue, l'intrigue en elle-même, si on enlève le tout début où j'ai eu un peu de mal, est vraiment bien construite et on ne s'ennuit pas, il n'y a pas de temps mort, le rythme est très bon.
Les liens entre les personnages sont super intéressants à suivre, ET PUIS CETTE FIN (pardon mdr).

Bref bref, je vous conseille ce roman à fond vraiment c'était excellent !! Je vais me hâter de découvrir d'autres romans de cet auteur d'ailleurs.
Lien : https://www.instagram.com/ly..