Critique de Shan_Ze

Cleo Costanza, 19 ans, n'a jamais eu une vie de tout repos : elle a été déscolarisée, elle prend des médicaments mais surtout en rentrant un soir chez elle, elle est poursuivie par un homme étrange et sauvée par un trio de femmes qui lui ressemblent étrangement... Elle décide de les retrouver.
Un roman young adult qui part très vite dans l'action. Qui est cette personne qui essaie de la tuer ? Qui sont ces sosies qui l'ont secouru ? Peu de temps morts, on passe d'un endroit à l'autre (Etats-Unis, Canada), un road book (?) très affuté. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture : Anthony Combrexelle garde souvent les mêmes dénominations et certaines ne sont pas très flatteuses, d'autres pas très précises (je me rappelle avoir relu des phrases pour essayer de comprendre qui était le sujet). L'héroïne a du caractère mais parfois est difficile à décrypter, j'ai beaucoup aimé aussi les "autres" en particulier la jeune Molly et Bethany. J'aime beaucoup l'idée partant d'une mythologie sur une divinité. Anthony Combrexelle a défini un univers très détaillé ; il m'a fallu du temps pour digérer l'ensemble mais j'adore sa création, malgré les petits imperfections ! J'aurais bien aimé rester un peu plus avec les héroïnes. Une belle découverte.
#NetgalleyFrance
#Unearméeàmoiseule