Citations sur Mensonges et vérités (17)

Cela peut paraître étrange mais durant mes cinq mois en poste sous Donald Trump, je lui ai toujours souhaité de réussir en tant que Président. Ce n'est pas un parti-pris politique. Si Hillary Clinton avait été élue, j'aurais aussi souhaité qu'elle réussisse à la Maison-Blanche. Je crois que c'est ça, aimer son pays. Nous avons besoin que nos présidents s'en sortent.
On ne sait pas toujours si les gens ont menti ou dissimulé des documents, alors quand on peut le prouver, il est bon de les poursuivre afin de faire passer le message. Pour que le système fonctionne, les citoyens doivent craindre les conséquences de leurs mensonges.
Dans le monde tous les jours, douter n'est pas une faiblesse, c'est plutôt une sagesse, car il n'y a rien de plus dangereux que ceux qui pensent que leur cause est juste et qu'ils ont forcément raison.
Je suis fier d'essayer toujours de faire ce qu'il faut. Je suis fier d'essayer d'être honnête et transparent. Je crois vraiment que ma façon de faire est bien meilleure que celle des partisans menteurs qui peuplent la vie publique de nos jours.
Le sens de l'humour, en particulier, est un excellent indicateur- il en dit long sur l'ego d'une personne.
Du coup, nous doutions de la prétendue effacité des interrogatoires brutaux de la CIA - les conseillers purs et durs de la présidence qui avaient vu trop de films, mais qui n'avaient jamais mis les mains dans le cambouis.
La Constitution et l'Etat de droit ne sont pas au service de la politique partisane. Dame Justice porte un bandeau sur les yeux Elle n'est pas censée le soulever pour voir comment le gouvernement souhaite la voir juger une affaire.
Les hommes d'honneur n'ont le droit de mentir que sur les choses essentielles.
Une vie de mensonges. Le consentement implicite. Le chef et son contrôle absolu. Les serments de loyauté. La mentalité du « nous contre eux » en guise de vision du monde. Les dissimulations, importantes ou dérisoires, au service d'une idée pervertie de la fidélité. Ces codes et ces règles étaient caractéristiques de la Mafia, mais, à ma grande surprise, je les ai vus appliquer ailleurs, bien loin du monde du crime organisé, tout au long de ma carrière.
L'homme au bout du fil m'a annoncé qu'il appelait de la Maison-Blanche. Manifestement, le Président désirait savoir si j'étais d'accord pour retourner à Manhattan en tant que procureur fédéral des États-Unis. Pensant qu'un de mes amis tentait de me faire une blague, j'ai répondu: "Ouais, fous-toi de ma g..." Mais mon interlocuteur m'a interrompu. Ce n'étais pas une plaisanterie.
Au cours des investigations, menés par l'agent spécial Mary Ellen Beekman, une ancienne religieuse catholique, qui avait fini par rejoindre les rangs du FBI, la police avait réussi à infiltrer l'opération et à prendre des photos durant le déplacement des conteneurs. Mary Ellen, qui connaissait bien les réseaux spécialisés dans le trafic de voitures volés, savait comment "retourner" les crimiels les plus endurcis.