Critique de narmiz

narmiz
10 septembre 2017
L'occasion était belle, avec ce nouveau reboot de l'univers DC, de se reconnecter avec les nouvelles séries, les changements de statu quo, les nouvelles équipes créatrices. Et c'est exactement ce que permet ce "DC Univers Rebirth", qui regroupe tous les numéros "Rebirth" des nouvelles séries DC parus l'an dernier.

On apprécie déjà, grâce à DC Universe Rebirth #1, de comprendre un peu de quoi il s'agit dans l'ensemble; et puis après on peut faire du "picking" dans les nouvelles séries et se laisser tenter à suivre ce qui semble prometteur.

Pour moi, les modifications sur Superman sont alléchantes, et je vais garder un oeil sur Superman et les titres asssociés. Evidemment, le run de Greg Rucka sur Wonder Woman est un de mes favoris. Mais j'ai aussi été attiré par des démarrages inattendus, comme le Batman Byond de Dan Jurgens et Ryan Sook, ou le Green Lantern toujours de Geoff Johns.

Soyons francs, certaines séries déçoivent et n'attirent guère. Green Arrow est d'une grande platitude, Suicide Squad ressemble à un blockbuster bodybuildé mais sans fond, Supergirl étonne par sa vacuité, et Blue Beetle tient de l'accident éditorial pur.

Néanmoins, pour 35 €, on fait un bon rattrapage de l'univers DC; une lecture utile, enrichissante et fort agréable !
Lien : https://fredscomicsnotes.blo..