Critique de Yaneck

EXTRAIT "Je suis un fervent supporter des anthologies proposées par Urban Comics. En dehors de celle consacrée à Jack Kirby, je n'en ai raté aucune, et je les défends avec passion. Parce que le principe est vraiment pertinent, et que l'éditeur français nous permet ainsi de fouiner dans les vieilleries de DC comics sans s'engager sur de longues collections d'intégrales. Tout ce qu'il me faut.

Le Joker est sans nul doute le vilain le plus emblématique de toute la galerie de monstres de l'univers Batman, et ce bien avant que Heath Ledger n'en fasse une impressionnante interprétation au cinéma. le temps et les auteurs ont tissé une relation malsaine entre le clown et la chauve-souris, les faisant parfois presque deux faces d'une même pièce. Urban Comics nous propose une sélection d'épisodes mettant en avant les différentes facettes du personnage. du désaxé braqueur qui était à l'époque du Comic-Code, jusqu'au serial killer psychopathe, soyez les bienvenus dans un univers totalement dingue, celui du Joker."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..