Critique de Ysagele

Ambassadrice 12-21

Je vais vous présenter ma dernière lecture en tant qu'ambassadrice 12-21, mais tout d'abord merci. Merci à cet éditeur numérique qui m'a fait confiance pendant 6 ans et demi. Un très belle aventure avec des passionnés de lecture. Vous allez me manquer !

J'ai découvert dans ce club des auteurs, qui sont devenus des coups de coeur. Hervé Commère, par exemple, je me rappelle encore de "Ce qu'il nous faut c'est un mort" et je suis ravie de finir l'aventure avec "Les intrépides".

Ce livre il est tombé au bon moment, ce moment où j'avais besoin de sourire, où je me dis qu'il faut profiter et être nous aussi des intrépides.

L'histoire est plus que vraisemblable, les personnages si humain, auxquels on s'attache, vont nous faire vivre l'aventure d'une vie.

Au fur et à mesure que j'ai progressé dans la lecture, j'en apprenais un peu plus sur ces voisins, plus attendrissant les uns que les autres. Je n'avais pas envie de les quitter, car malgré leurs tempéraments, leurs blessures, leurs vies cabossées, ils auraient pu être mes amis. Ils m'ont fait sourire, ils m'ont émerveillé et cette lecture m'a fait du bien.

Une sorte de road trip improvisé qui ne mène pas à l'issue tout d'abord escomptée.
J'ai adoré cette fin inattendue, c'était juste magique, du grand art. Car finalement rien ne s'arrête, tout n'ai que commencement.

En bref, vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de coeur 2022.
Et vous oseriez vous frappez à la porte da côté pour changer le cours de votre histoire ? Il vous tente ?