Critique de Laurelaliseuseheureuse

Ah depuis que j'entends parler de cet auteur, le voici enfin dans ma PAL me dis-je ! Sauf que le jour où je me lance, Hervé Commère fait aussi un nouveau lancement, celui de changer de registre, il passe du roman noir à la littérature blanche.

Moi qui espérais le découvrir dans le noir c'est raté ! de toute façon le livre est vert alors blanc, noir c'était parti pour s'évader avec une nouvelle lecture.

A travers le prisme du duel propriétaire/locataires, Hervé Commère nous emmène à la rencontre de l'humain avec un grand H. Des portraits dressés avec justesse chaque personnage est plus humain que le suivant, nous avons l'impression de les cotoyer depuis toujours. Ces 4 locataires vont apprendre à se connaitre les uns les autres et d'eux mêmes. S'ils pensaient gagner seulement un logement ils trouveront tour à tour des réponses à leurs propres questions existentielles.

J'étais partie pour lire du noir et Hervé Commère m'a emmené dans un lieu très différent mais tout aussi enivrant. Une très bonne lecture où j'ai découvert de nouveaux amis que j'ai eu du mal à quitter en refermant le roman.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..