Critique de Livrescapades

De ses parents morts dans l'incendie qui a entièrement ravagé leur manoir en Bretagne alors qu'il n'avait que 6 ans, Mat ne possède plus rien. 42 ans plus tard, alors qu'il a enfin réussi à donner un sens à sa vie, le passé ressurgit de façon brutale et totalement inattendue à travers un album photos déposé  au dépôt-vente dont il est le propriétaire à Montreuil. Comment cet album ayant appartenu à ses parents et contenant ses photos d'enfance a-t-il pu être épargné alors que le manoir a entièrement brûlé? A ce mystère troublant s'ajoutent quelques jours plus tard deux événements dont la gravité finit d'ébranler la vie et les certitudes de Mat.

De Montreuil à la Bretagne en passant par la Norvège, dans une ambiance de vieux manoirs, de mystère et de secrets, Hervé Commère nous embarque sur les traces mouvementées du passé de Mat. Que de suspense et de rebondissements dans cette quête de la vérité! Court mais bien ficelé, Sauf est un roman qu'on peine à lâcher une fois entamé. Sans être exceptionnel, il reste une bonne découverte et je lirai volontiers les autres titres de l'auteur!