Citations sur Jamais trop tard pour être heureux (5)

L'âge qu'on a importe peu. L'âge que l'on se donne, voilà celui qui compte.
Tu sais, c'est à cela que devrait ressembler l'amour : une danse d'un soir d'été qui n'en finit pas .
Tu sais, c’est à cela que devrait ressembler l’amour : une danse d’un soir d’été qui n’en finit pas.
Faustin se plaisait à aller au bord de la baie, même en pleine tempête, pour pouvoir entendre la pluie tomber sur l'eau. Quand il est devenu trop vieux pour descendre le chemin sans danger, nous venions dans ce petit salon et je m'installais derrière ma harpe pour imiter le bruit des gouttes... Il fermait les yeux et s'imaginait sur la plage ou au bord d'un rocher, trempé sous le déluge, et ma main dans la sienne... Lors de la première pluie après son départ, j'ai fait la promesse silencieuse que mes mains ne pinceraient plus les cordes pour qui que ce soit.
- Tu crois vraiment que je suis le seul fautif dans cette histoire ? Je veux dire, pose-toi les bonnes questions. Peut-être que si tu prenais un peu plus soin de toi, cela ne serait pas arrivé... L’estocade finale.