Critique de XanderOne

« Zombie Cherry » est un shojo d'un genre un peu différent. Loin des romances habituelles, ce titre appartient bien plus à un registre de comédie sur fond de fantastique. Ce manga de 2012 est terminé et compte trois tomes. C'est donc une histoire plutôt courte mais très intense qui va nous être racontée ici.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaitraient pas encore Shôko Conami, la mangaka de « Zombie Cherry », un autre de ses titres est déjà disponible en France. Il s'agit de « Shinobi life » un shojo d'aventure de 2006 qui compte 13 tomes.

Mais revenons au titre qui nous intéresse. Dans « Zombie Cherry » on suit le quotidien d'une lycéenne, Miu, fan de récits et de films horrifiques. Elle en consomme toutes les nuits au point d'être complètement à plat quand vient le moment de se lever pour aller en cours. Mais son voisin et ami d'enfance lui concocte une potion qui va la remettre en forme en un instant. Malheureusement, la jeune fille va abuser de cette « cherry soup » si particulière. Cela aura des effets désastreux la conduisant à devenir un zombi.

Bon, nous nous trouvons bien dans un shojo et pas dans un récit d'horreur. du coup, son coté zombi ne vient que du fait qu'elle soit toujours en vie alors que son coeur a cessé de battre. Elle a également la capacité de se régénérer après n'importe quelle blessure. Rien qui puisse faire penser à un horrible film d'horreur là dedans.

Le coté romance de cet histoire ressort très vite quand on comprend que le garçon que Miu aime partage la même passion qu'elle en secret. Un triangle amoureux se met tout de suite en place. L'ami d'enfance de cette demoiselle semble en effet très attaché à elle et essaye de la protéger coute que coute et surtout de faire en sorte que personne ne se rende compte de son état actuel. Bref, les choses se compliquent très rapidement pour cette jeune tête en l'air beaucoup trop optimiste.

Ce récit léger et très drôle donnera très envi au lecteur d'en connaitre la suite. Il n'y a donc plus qu'à se jeter sur le second tome pour découvrir comment les choses vont évoluer pour notre zombi préféré.