« Zombie Cherry » est un shojo d'un genre un peu différent. Loin des romances habituelles, ce titre appartient bien plus à un registre de comédie sur fond de fantastique. Ce manga de 2012 est terminé et compte trois tomes. C'est donc une histoire plutôt courte mais très intense qui va nous être racontée ici.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaitraient pas encore Shôko Conami, la mangaka de « Zombie Cherry », un autre de ses titres est déjà disponible en France. Il s'agit de « Shinobi life » un shojo d'aventure de 2006 qui compte 13 tomes.

Mais revenons au titre qui nous intéresse. Dans « Zombie Cherry » on suit le quotidien d'une lycéenne, Miu, fan de récits et de films horrifiques. Elle en consomme toutes les nuits au point d'être complètement à plat quand vient le moment de se lever pour aller en cours. Mais son voisin et ami d'enfance lui concocte une potion qui va la remettre en forme en un instant. Malheureusement, la jeune fille va abuser de cette « cherry soup » si particulière. Cela aura des effets désastreux la conduisant à devenir un zombi.

Bon, nous nous trouvons bien dans un shojo et pas dans un récit d'horreur. du coup, son coté zombi ne vient que du fait qu'elle soit toujours en vie alors que son coeur a cessé de battre. Elle a également la capacité de se régénérer après n'importe quelle blessure. Rien qui puisse faire penser à un horrible film d'horreur là dedans.

Le coté romance de cet histoire ressort très vite quand on comprend que le garçon que Miu aime partage la même passion qu'elle en secret. Un triangle amoureux se met tout de suite en place. L'ami d'enfance de cette demoiselle semble en effet très attaché à elle et essaye de la protéger coute que coute et surtout de faire en sorte que personne ne se rende compte de son état actuel. Bref, les choses se compliquent très rapidement pour cette jeune tête en l'air beaucoup trop optimiste.

Ce récit léger et très drôle donnera très envi au lecteur d'en connaitre la suite. Il n'y a donc plus qu'à se jeter sur le second tome pour découvrir comment les choses vont évoluer pour notre zombi préféré.
J'ai voulu changer un peu de mes lectures mangas habituelles avec cette mini-série qui allie shojo et horreur.

Après avoir bu toute une potion aux pouvoirs régénérateurs qu'avait préparé son meilleur ami, Miu est victime d'un accident et se réveille sous forme de zombie. Elle est dans une forme olympique et son apparence n'a pas changé, mais elle est bel et bien à moitié morte ! Comment faire alors pour que les autres ne s'en aperçoivent pas ? Surtout qu'en devenant l'amie de l'inapprochable Tôno, elle attire tous les regards et attise les jalousies ...

Le côté romance domine, avec la trame typique d'un shojo, on ne trouvera pas vraiment d'horreur ici, si ce n'est à travers la passion pour ce type d'histoires que partagent Miu et l'un de ses camarades de classe. C'est mignon et touchant, assez drôle et léger dans les quiproquos et le personnage même de Miu, mais il y a aussi une réflexion plus profonde sur la mort et le temps qu'il nous reste à vivre.

Je lirai les 2 tomes suivants avec plaisir pour savoir comment l'histoire va évoluer et ce qu'il adviendra de Miu !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Quand j'ai su que l'auteure de Shinobi Life revenait avec une comédie à base de zombie, je n'ai pas hésité longtemps à la découvrir. En effet, j'avais beaucoup aimé sa première saga (il faudraitqueje la chronique à l'occasion), et je dois dire que Shoko Conami ne m'a pas déçue du tout avec Zombie Cherry !

Dans une ambiance pop et légère, nous suivons Miu, zombifiée par la potion de son meilleur ami Haru. Situation qui n'est pas sans lui poser quelques problèmes, de la guérison ultra rapide y compris de blessures mortelles, au fait que son béguin Kei est fan d'horreur... mais hait les zombies ! Les situations hilarantes se succèdent, et les fous rires avec ! Nous sommes bien dans un shojo pourtant, avec romance, histoire d'école et triangle amoureux, mais tout est revisité sous l'angle de la zombification de Miu, conférant un vent de fraîcheur au genre.

Pourtant sous ces aspects très légers, le titre aborde des aspects plus sérieux. Les codes de l'épouvante et en quoi la peur peut aider à se construire, mais surtout le thème de la mort. de celle de Miu évidemment, qui est centrale à l'histoire, à celle de la grand-mère de Kei, en passant par le chat de la famille, avec la palette de sentiments qui les accompagnent. Je suis très curieuse de découvrir comment la mangaka va terminer l'aventure de Miu et y intégrer cette thématique.
Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Une lecture sympathique !

A la sortie de ce tome, je n'étais pas convaincu par le résumé de cette série mais je me suis tout de même laissé tenter par les bons commentaires et par mon intérêt tout particulier pour cette maison d'Edition qui tente toujours de sortir des titres originaux.
Nous suivons ici une jeune fille fan d'histoires horrifiques et qui par un concours de circonstance devient « un zombie ».
Les personnages principaux sont assez drôles et attachants, je regrette qu'ils soient parfois un peu trop naïf cependant.
Du côté du charadesign, le dessin est pas mal, très codifié shojo mais on ne s'attend pas à autre chose.
Je lirais la suite avec plaisir ne serait-ce que pour connaître le dénouement de l'histoire de cette petite « zombie », d'autant que la fin de ce tome nous donne envie d'en savoir plus.
Une série qui démarre en douceur : le concept est intéressant et promet des évolutions originales, l'humour n'est pas désopilant mais reste très agréable.
Il faut voir comment la série progresse, mais pour le moment elle est très fluide et sympathique !
Zombie Cherry met en scène une lycéenne Miu qui devient un zombie suite à un accident et à la prise d''une substance liquide étrange créé par son ami d'enfance, Haru...

Mon avis : un manga plutôt original du point de vue de son histoire. C'est drôle voire un peu décalé en raison de la naïveté de Miu qui ne se rend pas compte qu'elle est persécutée par des camarades de classe à cause de sa relation naissante avec Tono, le beau gosse de la classe mystérieux qui partage une passion commune avec Miu pour le genre horrifique.
Une amitié spéciale se noue alors entre les deux personnages, amitié délicate à gérer car Miu doit cacher le fait qu'elle est un zombie.
L'histoire est captivante, les personnages sont attachants (le personnage de Miu est mignon par sa candeur) et l'aspect zombie apporte un peu de piment à l'histoire !
Je dois dire que j'avais entendu parler de ce nouveau manga mais c'est seulement quand on m'a proposé de le recevoir que je me suis penchée sur le résumé.

Je ne regrette vraiment pas cette lecture qui est vraiment originale !

Miu est une jeune lycéenne qui manque de sommeil vu qu'elle passe son temps à lire/regarder tout ce qui a trait à l'horreur. Un de ses amis va inventer la « Cherry Soup », une boisson énergisante. Elle va un peu trop forcer sur la dose et va se trouver zombifiée, c'est à dire qu'elle est toujours vivante, mais son coeur ne bat plus.

Elle va tout faire pour que le garçon sur qui elle craque, ne se rende pas compte ce qui lui est arrivé…

Une très bonne lecture, je me réjouis de découvrir le tome 2 qui paraîtra à la fin du mois d'août !
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
ce manga est très surprenant, une jeune fille qui adore l'horreur qui devient zombie ça n'arrive pas tous les jours. Manga pour toutes les personnes fatiguées par des heures de cours.
Si je vois le prochain tome en vitrine et que je n'ai pas de sous sur moi, je le volerai. Non mais je plaisante, bref Zombie Cherry ce manga est l'amour de ma vie. Miûtono, collège Schoelcher
Résumé : Miu est une lycéenne qui passe ses nuits à regarder des DVD de films d'horreur. Elle est donc tous les jours fatiguée quand vient le moment de se rendre au lycée. Son ami d'enfance lui propose quelques gouttes de sa Cherry Soup pour retrouver forme et énergie, mais Miu avale toute la potion et devient une zombie !

Mon avis : Une histoire plutôt originale, où une jeune lycéenne devient zombie en buvant trop de potion de remise en forme : elle a un accident, son coeur s'arrête, mais elle vit toujours, transformée en zombie. Tout cela lui arrive alors qu'elle a découvert qu'elle a une passion commune avec le beau Kei : l'horreur. Ils vont donc se lier, mais les filles du lycée vont être jalouses, tandis que Miu va devoir tout faire pour cacher son état à Kei. Y arrivera-t-elle ?

La singularité de ce manga tient dans le fait qu'il mélange les histoires sentimentales du shôjo avec les codes de l'horreur : Miu est amoureuse du beau Kei qui la considère juste comme une amie, son statut de zombie est pratique au début car elle se régénère, mais comment faire semblant de ne pas être morte aux yeux des autres ? Et surtout, cela lui confère-t-il l'immortalité, ou mourra-telle quand les effets de la potion se seront dissipés ?

Un manga intéressant à suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..