AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782369741275
192 pages
Éditeur : Akata (23/06/2016)
3.82/5   31 notes
Résumé :
Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n'est qu'elle adore tout ce qui est... horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la "Cherry Soup", boisson énergisante étrange préparée par son ami d'enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d'inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,82

sur 31 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

XanderOne
  02 mars 2019
« Zombie Cherry » est un shojo d'un genre un peu différent. Loin des romances habituelles, ce titre appartient bien plus à un registre de comédie sur fond de fantastique. Ce manga de 2012 est terminé et compte trois tomes. C'est donc une histoire plutôt courte mais très intense qui va nous être racontée ici.
Pour ceux d'entre vous qui ne connaitraient pas encore Shôko Conami, la mangaka de « Zombie Cherry », un autre de ses titres est déjà disponible en France. Il s'agit de « Shinobi life » un shojo d'aventure de 2006 qui compte 13 tomes.
Mais revenons au titre qui nous intéresse. Dans « Zombie Cherry » on suit le quotidien d'une lycéenne, Miu, fan de récits et de films horrifiques. Elle en consomme toutes les nuits au point d'être complètement à plat quand vient le moment de se lever pour aller en cours. Mais son voisin et ami d'enfance lui concocte une potion qui va la remettre en forme en un instant. Malheureusement, la jeune fille va abuser de cette « cherry soup » si particulière. Cela aura des effets désastreux la conduisant à devenir un zombi.
Bon, nous nous trouvons bien dans un shojo et pas dans un récit d'horreur. du coup, son coté zombi ne vient que du fait qu'elle soit toujours en vie alors que son coeur a cessé de battre. Elle a également la capacité de se régénérer après n'importe quelle blessure. Rien qui puisse faire penser à un horrible film d'horreur là dedans.
Le coté romance de cet histoire ressort très vite quand on comprend que le garçon que Miu aime partage la même passion qu'elle en secret. Un triangle amoureux se met tout de suite en place. L'ami d'enfance de cette demoiselle semble en effet très attaché à elle et essaye de la protéger coute que coute et surtout de faire en sorte que personne ne se rende compte de son état actuel. Bref, les choses se compliquent très rapidement pour cette jeune tête en l'air beaucoup trop optimiste.
Ce récit léger et très drôle donnera très envi au lecteur d'en connaitre la suite. Il n'y a donc plus qu'à se jeter sur le second tome pour découvrir comment les choses vont évoluer pour notre zombi préféré.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Himesama
  08 juin 2017
Une lecture sympathique !
A la sortie de ce tome, je n'étais pas convaincu par le résumé de cette série mais je me suis tout de même laissé tenter par les bons commentaires et par mon intérêt tout particulier pour cette maison d'Edition qui tente toujours de sortir des titres originaux.
Nous suivons ici une jeune fille fan d'histoires horrifiques et qui par un concours de circonstance devient « un zombie ».
Les personnages principaux sont assez drôles et attachants, je regrette qu'ils soient parfois un peu trop naïf cependant.
Du côté du charadesign, le dessin est pas mal, très codifié shojo mais on ne s'attend pas à autre chose.
Je lirais la suite avec plaisir ne serait-ce que pour connaître le dénouement de l'histoire de cette petite « zombie », d'autant que la fin de ce tome nous donne envie d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          30
cerisebio
  19 octobre 2016

Quand j'ai su que l'auteure de Shinobi Life revenait avec une comédie à base de zombie, je n'ai pas hésité longtemps à la découvrir. En effet, j'avais beaucoup aimé sa première saga (il faudraitqueje la chronique à l'occasion), et je dois dire que Shoko Conami ne m'a pas déçue du tout avec Zombie Cherry !
Dans une ambiance pop et légère, nous suivons Miu, zombifiée par la potion de son meilleur ami Haru. Situation qui n'est pas sans lui poser quelques problèmes, de la guérison ultra rapide y compris de blessures mortelles, au fait que son béguin Kei est fan d'horreur... mais hait les zombies ! Les situations hilarantes se succèdent, et les fous rires avec ! Nous sommes bien dans un shojo pourtant, avec romance, histoire d'école et triangle amoureux, mais tout est revisité sous l'angle de la zombification de Miu, conférant un vent de fraîcheur au genre.
Pourtant sous ces aspects très légers, le titre aborde des aspects plus sérieux. Les codes de l'épouvante et en quoi la peur peut aider à se construire, mais surtout le thème de la mort. de celle de Miu évidemment, qui est centrale à l'histoire, à celle de la grand-mère de Kei, en passant par le chat de la famille, avec la palette de sentiments qui les accompagnent. Je suis très curieuse de découvrir comment la mangaka va terminer l'aventure de Miu et y intégrer cette thématique.
Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Follepicarde
  14 octobre 2016
Comment allier zombie et romance? J'étais curieuse de voir comment ça pouvait fonctionner ! Enfin un manga sur les zombies que l'on pourrait mettre entre les mains des élèves?
Après lecture, ça donne quoi ? Si vous aimez les zombies, passez votre chemin, cela ne sert à rien venir chercher ici un peu de frisson. Ce manga est plutôt une romance. La jeune héroïne Miu passe ses nuits à regarder des films d'horreur ou lire des revues sur le sujet. Elle a du mal à suivre en cours. Un de ses amis lui propose une recette miracle de sa composition : de la cherry soup ! Mais la jeune fille en abuse pour se rendre à un RDV avec le beau mec inaccessible du lycée, qu'elle a réussi à approcher grâce à leur goût commun pour l'horreur.
Hélas la jeune fille a un accident ... mais y survit miraculeusement. Enfin, survivre c'est un bien grand mot : son coeur ne bat plus. Elle semble être une morte vivante. Tout ce que déteste son amour secret. Il lui faudra donc taire sa nouvelle condition pour séduire le garçon.
Bref, encore une fille amoureuse d'un garçon impossible à avoir, une fille qui n'est pas populaire, qui semble être à coté de la plaque et le bon copain ( qui finit par se révéler être amoureux de la fille). La lecture n'est pas désagréable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Linelo
  24 avril 2020
J'ai voulu changer un peu de mes lectures mangas habituelles avec cette mini-série qui allie shojo et horreur.
Après avoir bu toute une potion aux pouvoirs régénérateurs qu'avait préparé son meilleur ami, Miu est victime d'un accident et se réveille sous forme de zombie. Elle est dans une forme olympique et son apparence n'a pas changé, mais elle est bel et bien à moitié morte ! Comment faire alors pour que les autres ne s'en aperçoivent pas ? Surtout qu'en devenant l'amie de l'inapprochable Tôno, elle attire tous les regards et attise les jalousies ...
Le côté romance domine, avec la trame typique d'un shojo, on ne trouvera pas vraiment d'horreur ici, si ce n'est à travers la passion pour ce type d'histoires que partagent Miu et l'un de ses camarades de classe. C'est mignon et touchant, assez drôle et léger dans les quiproquos et le personnage même de Miu, mais il y a aussi une réflexion plus profonde sur la mort et le temps qu'il nous reste à vivre.
Je lirai les 2 tomes suivants avec plaisir pour savoir comment l'histoire va évoluer et ce qu'il adviendra de Miu !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DocBirdDocBird   26 mai 2017
Le plus important, c’est de ne pas regretter faute d’avoir essayé, parce que si on ne tente rien, on se contente juste de ressasser en se cherchant des excuses. On préfère se leurrer en se disant que si on avait essayé, on aurait réussi. (…) Sous couvert de se prétendre humbles et positifs, les gens qui se comportent ainsi ne font que protéger leur amour-propre.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : zombiesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Zombie cherry

Comment les autres élèves voient-ils Miu quand celle-ci ne boit pas de Cherry Soup ?

Comme un zombie
Comme une loque
Comme une revenante
Comme une feignasse

15 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Zombie Cherry, tome 3 de Shoko ConamiCréer un quiz sur ce livre

.. ..