Critique de myrtigal

Au bout de bien des années je me suis dit qu'il était grand temps d'enfin faire connaissance avec le fameux détective, mondialement connu et reconnu : Sherlock Holmes. Et par la même avec Sir Arthur Conan Doyle.
C'est chose faite !
Bon, en choisissant le chien des Baskerville il est vrai que je me dirigeais vers une valeur assez sûre, mais qu'importe. L'automne et le confinement m'ont mis dans une humeur propice aux mystères, aux enquêtes et à l'évasion dans une Angleterre brumeuse, et je dois dire que je ne suis pas ressortie déçue !
J'ai adoré ce (petit) roman du début à la fin. C'est un savant mélange entre légende urbaine, psychologie, observations et raisonnement est déjà savoureux, mais ajouté à la personnalité pour le moins haute en couleur de Sherlock et la discrète sagesse du bon vieux docteur Watson, et ça donne un résultat addictif et passionnant !
Et mention spéciale pour les Landes du Devon qui sont véritablement un personnage à part entière !