Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je ne sais pas si vous le savez mais je suis une grande fan de Sherlock Holmes, de ce personnage hors norme qu'a crée Sir Conan Doyle. Naturellement, j'ai transmise mon amour pour ce personnage fictif à mes filles qui l'aime tout autant que moi !

Les éditions Archipoche ont décidé de publier les enquêtes de ce célèbre détective dans une version collector que je trouve absolument splendide ! Cerise sur le gâteau, dans chaque livre il y a un cahier collector inédit inclus, en couleur qui est d'une grande beauté et très instructif.

Nous avons plusieurs enquêtes que vont mener Holmes et Watson dans ses magnifiques ouvrages. Elles sont toutes intéressantes à lire, je les ai toutes aimé pour tout vous dire ! Ce qui m'a chiffonné, c'est que j'ai trouvé les enquêtes trop courtes ! Mais alors beaucoup trop courtes, on n'a pas le temps de se creuser les méninges que l'on arrive déjà au dénouement.

Sherlock Holmes est un personnage surprenant, il a cette faculté de déductions qui est incroyable ! J'ai beaucoup aimé le suivre dans les enquêtes qu'il a mené. Elles sont courtes mais assez mystérieuses pour donner envie au lecteur de poursuivre et d'aller plus en avant dans la poursuite des enquêtes. Notre duo de détectives nous en mettent pleins les mirettes, et on redemande !

Les enquêtes se lisent d'elles-mêmes, elles nous permettent de passer un agréable moment livresque le temps de quelques pages. Sherlock Holmes est un détective hors pair, il a une capacité d'observation qui force le respect. Il analyse les indices, les scènes de crime avec un regard de lynx.

Le style Conan Doyle traverse les siècles pour nous offrir des récits au top avec une plume fluide, légère, très agréable à lire. Je trouve que cette nouvelle édition est une magnifique idée.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande chaudement la lecture de ces livres, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir ! A offrir ou à s'offrir ! 😉
Lien : https://leslecturesdeladiabl..