Critique de TRLVR

▋"La Pensionnaire voilée" est un recueil de six nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle qui met en scène, comme tout le monde le sait, le grand Sherlock Holmes. Ce brillant détective privé est accompagné de son fidèle ami le Docteur Watson qui le complète dans le domaine personnel et professionnel. le lecteur observe cette amitié qui grandit d'affaire en affaire pour la plus grande satisfaction de leurs clients! Ainsi le lecteur commence sa lecture avec "La pensionnaire voilée". Cette affaire est humaine et purement factuelle. Il n'y a pas de véritable investigation. Les affaires suivantes sont tout le contraire et nous retrouvons tous les éléments policiers que l'on apprécie tant. Ainsi, le mystère, la logique, le danger, les dénouements grandioses... Tout est là. Sans vous révéler les éléments clés de ces nouvelles, je me contenterai simplement de vous dire que l'innovation au sein des histoires est omniprésente, pas de monotonie littéraire ni de longueurs dans le récit. L'auteur a su rendre son ouvrage original et toujours d'une qualité certaine. ▋