Critique de SofyaSnf

Il s'agit ici, de l'histoire de Tituba, une esclave accusée de sorcellerie à Salem. L'autrice nous explique que c'est une biographie romancée, qu'elle a essayé de faire coïncider les événements avec les éléments que nous possédons mais que beaucoup de passage sortent de l'imagination de Maryse Condé. C'est surtout l'histoire de l'esclavage à travers Tituba. C'est aussi les traditions d'un peuple, d'une tribu, d'une groupe, d'une famille trouvée. La sorcellerie pratiquée par Tituba ressemble à la médecine naturelle, elle vise le bien-être du corps et de l'esprit la plupart du temps. Ce récit n'était pas idyllique, il a son lot de malheurs, de loupés, de faux-semblants.
C'était intéressant! Même si je pensais trouver plus de faits historiques, j'ai apprécié ma lecture telle quelle a été. C'est resté enrichissant.

Pour parfaire mon apprentissage sur les procès de Salem, j'ai regardé une vidéo faite par la chaîne youtube Occulture, qui est également très intéressante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..